Comment porter des chaussures sans chaussettes ?

L’été arrive à grands pas, cette saison chaude va mettre vos pieds dans une situation difficile. Bloqués dans une chaussure, ils auront du mal à respirer. Pour éviter cette épreuve, l’idéal serait de mettre des souliers sans chaussettes. Pourtant, comment faire pour qu’ils puissent vivre au grand air ?

Appliquer du talc

Pour porter des chaussures sans chaussettes, il est conseillé d’utiliser du talc. Cette poudre pour bébé est connue pour ses propriétés absorbantes. Utilisée dans les soins de la peau, elle est idéale pour retenir l’humidité et stopper la propagation des mauvaises senteurs. C’est donc une solution efficace pour retarder la transpiration et retenir l’odeur de vos pieds. Il est à préciser que ce remède de grand-mère a fait bien ses preuves. De plus, cette dernière a la capacité d’adoucir la plante de vos pieds. Avec cette poudre blanche, vous n’allez plus sentir de douleur au niveau de votre talon. Le talc est également un gage de protection pour vos souliers. L’intérieur sera certainement blanc, mais il vous suffit juste de l’essuyer avec un chiffon, et il sera bien propre. Ainsi, vous pouvez sortir sans gêne avec des pieds nus dans votre chaussure.

Mettez des semelles

Pour réduire les risques de transpiration, il est recommandé d’ajouter des semelles. En effet, l’intérieur du soulier tient un rôle important dans l’émanation directe des d’une puanteur insupportable. Plus la chaussure est de bonne qualité, plus vous avez la chance de réduire les risques de transpiration. Une doublure en cuir est une excellente option pour une aération assurée. Pour ceux qui n’aiment pas sentir ses pieds fixés sur la chaussure, faites le choix d’une semelle en mousse polyuréthane. Celui-ci est plus confortable que le cuir et peut être lavé dans les machines.

Porter des chaussettes invisibles

Un autre moyen pour porter des chaussures sans chaussettes est d’enfiler des socquettes sous forme de collants invisibles. Effectivement, ce petit accessoire a déjà été très populaire depuis la sortie des ballerines. Ces mi-bas très échancrés passent juste derrière le talon puis se baissent vers la cheville et montent au niveau du cou-de-pied. Ce qui empêche le développement d’ampoules avec la friction constante de la peau contre le cuir du soulier. Le frottement entre le pied et l’intérieur de la chaussure peut encourager la formation d’une lésion. C’est donc la technique pour mettre des chaussures sans socquettes tout en protégeant vos pieds, mais aussi un conseil qui va vous aider à préserver la qualité de vos jolis souliers.

Bonnet homme : quel look adopter ?
Comment choisir et où acheter sa montre de luxe ?