Comment s’habiller pudiquement quand on est musulmane ?

hijab

Le hijab caractérise la décence selon la culture islamique. Il désigne également le voile que les femmes musulmanes portent conformément aux disciplines du Coran. Son port est fortement lié à la pudeur des jeunes filles et des femmes musulmanes. De nombreuses façons existent alors pour porter cet accessoire afin de rester stylée sans pour autant enfreindre les règles de son éthique. Le but étant de s’habiller correctement et avec pudeur quand on est femme musulmane.

S’habiller en connaissance de cause

Le port des habits Mastour est fortement lié à la culture islamique et aux pays du Maghreb. Pour mieux porter ces vêtements conformément à l’ethnicité de la culture, il importe de comprendre d’abord le concept de la pudeur. Pour faire simple, il vous faudra avant tout déterminer ce qu’implique le fait de s’habiller de manière pudique. Il est basé sur les croyances religieuses. Par la suite, le reste n’est qu’une question de choix. D’où l’importance d’être bien renseignée sur ses typicités culturelles.

Il est possible de porter le hijab uniquement à l’occasion d’un événement particulier. Cependant, il serait préférable pour une femme musulmane de s’habiller ainsi quotidiennement. Cet article d’habillement n’est pas un simple vêtement, puisqu’il reflète la pudeur. Seulement voilà, le porter tous les jours ne fait pas de vous une pudique, car la pudeur est avant tout un état d’esprit.  

Les jeunes filles nées dans la religion ne rencontrent aucun problème dans le port des vêtements pudiques. Celles qui viennent d’y entrer ont besoin de réaffirmer leur décision au fil du temps. Il importe dans ce cas d’étudier l’évidence de se couvrir selon le Coran. En tout cas, les boutiques en ligne qui proposent de jolis vêtements Mastour sont nombreuses à vous permettre de vous habiller joliment sans être moins pudique. Cela dit, pour trouver le hijab, ainsi que les autres accessoires d’habillements pour femme musulmane adaptés à vos envies, votre style et surtout votre budget, il vous importe simplement de consulter une boutique en ligne spécialisée en la matière, à l’exemple de www.neyssa-shop.com.

Rester stylée et pudique avec un hijab

Le hijab est le meilleur allié des femmes musulmanes pour se protéger de la perversité du monde. Mettre ce type de couverture contribue grandement à garder leur chasteté. Le Coran indique clairement que certaines parties du corps ne devraient normalement pas apparaitre et le port d’un voile enroulé autour de la tête pour cacher les cheveux, le cou et la poitrine est indiqué. D’ailleurs, plusieurs sortes de couvertures existent pour permettre aux femmes voilées de mettre en avant leur féminité.

Il y a entre autres le shayla, ce foulard rectangulaire à épingler qui est de plus en plus revisité pour mettre en valeur le style. Cela en va de même pour khimar, une écharpe qui ressemble à une cape autour de la tête avec une étoffe qui descend sur le dos. Dans la même catégorie se trouve le chador qui ressemble plutôt à des écharpes longues, donc une version plus longue du khimar.

Le niqab, la burqa et les hijabs sont tous des versions de hijabs qui sont acceptés dans la culture islamique. Vous pourrez les choisir plus colorés et plus stylés pour accentuer votre look. En tout cas, assurez-vous de porter des habits amples qui ne révèlent pas votre corps. Les abayas, les jupes évasées, les pantalons amples ou encore les robes longues sont des excellents tenus pour le bas du corps.

S’habiller décemment sans le hijab

Si vous ne pouvez pas porter le hijab tous les jours pour des raisons et d’autres, portez tout simplement des habits qui ne dévoilent pas trop votre corps. Même sans celui-ci, vous pouvez toujours rester pudique dans votre manière de s’habiller. Des pantalons larges, des chemises manches longues, des tuniques amples, etc.  Le choix ne manque pas.

Pensez tout de même à vous habiller correctement tout en tenant compte de votre confort. Pour être libre dans vos mouvements, les robes longues, les jupes évasées ainsi que les hauts larges seront les basiques incontournables de votre garde-robe modeste. À ce propos, les boutiques en ligne spécialisées entrent en jeu pour mettre à votre disposition des jolis vêtements pudiques. Vous n’en serez que ravie.

Les accessoires d’ornement et le maquillage

Il n’y a aucune règle qui impose que les femmes voilées ne puissent pas se maquiller. Tout est permis, du coup faites-vous plaisir. Cependant, il vous est conseillé de rester dans la pudeur en privilégiant par exemple un maquillage naturel. Le style naturel est de mise avec un peu de mascara, très peu de fard à joues, une légère touche de fond de teint et un soupçon d’huile aux lèvres.

À l’occasion des fêtes comme l’Aïd, un look plus complexe est conseillé. Le plus souvent, les femmes voilées optent pour un regard charbonneux et appliquent une huile aux lèvres plus sensuelle. Et surtout, ne portez pas trop de bijoux. Après tout, rien de mieux que des ornements simples et discrets pour mettre en valeur n’importe quel style.

Comment être élégant en HUGO BOSS ?
Acheter des articles en ligne de la marque Ragdoll LA