Shopping à Nice : Magasins, boutiques, marchés et centres commerciaux

Shopping
Nice est le centre d'attention de nombreux visiteurs. Ils sont attirés par le charme et la tradition de cette métropole française. Toutefois, il existe un autre argument qui motive l'engouement des touristes : le shopping à Nice. Où faut-il alors aller pour vivre cette autre expérience ? Ce mini-guide vous dit tout à ce sujet !

Marchés de Nice : la première étape pour les achats

La capitale de la Côte d'Azur offre une pléthore de marchés intéressants pour un shopping à Nice. Au sein de la cité et de ses alentours, les personnes qui désirent faire des achats peuvent fréquenter des lieux exceptionnels comme :

  • le marché aux fleurs ;
  • le marché de la libération ;
  • le marché à la brocante.

Chaque lieu de commercialisation est spécialisé dans la vente d'objets, de fleurs et d'autres choses utiles. L'avantage est que les produits sont proposés à des prix accessibles à tous.

Les boutiques : le prolongement des marchés

Pour aller dans une boutique à Nice, il faut fréquenter deux types de lieux. D'abord, le vieux Nice abrite de fantastiques kiosques. Vous y trouverez de tout ! Que ce soit les vêtements ou les antiquités, vous aurez d'agréables surprises.

Ce sont les marchés qui regroupent ensuite énormément de boutiques. En effet, ils représentent le parfait endroit pour obtenir tous les articles souhaités. Les amoureux de la bonne odeur pourront aussi se balader dans les espaces dédiés aux parfums.

D'ailleurs, les boutiques spécialisées en parfumerie font partie des atouts de la ville de Nice. Des senteurs variées et uniques s'y trouvent. Il s'agit même d'une raison supplémentaire pour s'y rendre.

Cependant, que ces boutiques soient positionnées dans un marché ou ailleurs, il faut souligner que les prix affichés sont élevés. Ils restent quand même accessibles à toutes les bourses. Il en est de même pour les boutiques de souvenirs.

Qu'en est-il des magasins et des centres commerciaux de Nice ?

La plupart du temps, l'expression « faire du shopping » revient à se rendre dans un magasin à Nice. Une telle sortie a majoritairement pour objectif l'achat de vêtements. Elle sert aussi à l'acquisition d'objets, de parfums, d'accessoires de mode haut de gamme.

Les magasins sont alors les dépositaires des grandes marques (comme Gucci et Louis-Vuitton) et les produits vendus sont relativement chers. Par exemple, vous trouverez, dans cette métropole, les galeries Lafayette Nice, la FNAC Nice et l'OGC Nice Boutique.

En effet, de nombreux magasins se trouvent sur l'avenue Jean Médecin 24. Outre cette position géographique, certaines enseignes se trouvent à la rue Halévy, au Bd du Mercantour et au Masséna.

Outre les magasins, les centres commerciaux de Nice sont également des lieux à visiter pour atteindre cet objectif. Ici, ils sont principalement composés de magasins de renom.

Faire ses courses dans ces endroits requiert alors un pouvoir d'achat non négligeable. Cela s'explique par le fait que les galeries d'art, les parfumeries et les firmes électroniques s'installent dans les locaux de ce type de lieu de vente. Les plus réputés sont :

  • NICETOILE ;
  • Centre commercial Carrefour Nice Lingostière ;
  • Nice Valley ;
  • Auchan Nice Côte d'Azur.

Ces centres commerciaux sont situés à proximité des boutiques et des magasins indépendants.

Vous savez à présent où vous rendre pour assouvir votre envie de shopping dans la ville de Nice. Pour les lieux aux tarifs élevés, ils font des promotions intéressantes à certaines périodes de l'année. Ce sera donc l'opportunité pour vous d'acquérir des produits de marque à petits prix.



Comment choisir la chemise de grande taille parfaite pour sublimer votre style ?
Comment s’habiller pudiquement quand on est musulmane ?

Plan du site