Soirée chic : quelle veste habillée pour un homme ?

Venez-vous de recevoir une invitation pour assister à une soirée chic ? Sûrement, vous êtes à la recherche d’une tenue appropriée à porter pendant la réception. Pour faire bonne impression auprès de tous les convives, vous pouvez miser sur une veste. Quelques éléments sont à considérer pour mieux choisir cette dernière.

Votre taille : un critère important

Jadis, les hommes choisissaient des vestes dont les épaules tombaient. La mode « oversize » leur permettait de se sentir à l’aise tout au long de la journée. Selon IRO, ce style n’est plus d’actualité, car la gent masculine préfère aujourd’hui des vestes qui se portent près du corps. Dorénavant, le vêtement en question est prévu pour souligner le corps et non pour l’envelopper. Raison pour laquelle vous devez opter pour une coupe cintrée qui épouse parfaitement la forme de votre torse. Assurez-vous néanmoins qu’on n’aperçoit pas des plis marqués qui signifient que l’habit est trop étroit. Vérifiez que la carrure est idéale et que la couture située sur l’épaule est à l’aplomb de votre bras.

Les poches : des éléments à vérifier

Songez-vous à investir dans une veste habillée homme dotée de poches à rabat ? Dans ce cas, veillez à ce que ces dernières soient dans l’alignement de votre nombril, c’est-à-dire au plus haut de votre taille. Elles vont, en effet, épaissir votre taille si elles se trouvent plus haut sur votre torse à cause de la présence de rabats. Elles contribueront aussi à diminuer visuellement le buste, ce qui n’est pas vraiment joli à voir. Cela renforce une sensation d’immensité si vous êtes grand. De même, cela accentue votre côté large et épais si vous êtes trapu. Pour la petite astuce, n’hésitez pas à rentrer les rabats si vous avez des doutes.

La longueur de la veste : un point crucial

Sachez que la longueur du vêtement est aussi à prendre en compte si vous voulez faire le bon choix. Une veste qui se termine sur votre paume lorsque vous avez les bras allongés le long du corps est à privilégier. Elle doit se terminer sur le bas de la fesse. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander des recommandations après de l’équipe du magasin dans lequel vous faire vos courses. Celle-ci est, généralement, à même de vous proposer des conseils pouvant vous aider à mieux choisir.

Bien entendu, d’autres critères comme la couleur et la matière sont également à prendre en compte si vous voulez bien choisir un vêtement marquent de luxe homme.

Chemise homme : conseils pour bien la choisir
Porter du tartan ? Quelques conseils