Quel couvre-chef porter en fonction de son style ?

Le couvre-chef devient plus à la mode chez les hommes et aussi chez les femmes. Il est en effet un accessoire de mode. Lorsqu’il est bien porté, il peut sublimer un look. Mais comment choisir un chapeau homme en fonction de son style ?

Le couvre-chef, accessoire de mode

Le couvre-chef est un accessoire qui permet de protéger et de couvrir sa tête. D’ailleurs, il était aussi souvent caractéristique de la classe sociale. Il est donc important de savoir choisir un chapeau homme en fonction de son style. Les ouvriers peuvent porter un certain type de chapeau ou de casquette et aussi la bourgeoise un autre. À part le signe d’appartenance sociale et les fonctions utilitaires, le couvre-chef a eu une fonction esthétique. D’ailleurs, cette dernière fonction prédomine actuellement. En hiver, certains portent des casquettes de baseball, des bonnets en été, des chapeaux avec le survêtement.

Le chapeau, couvre-chef classique et le chapeau de feutre à large bord pour le style rétro élégant

En général, lorsqu’on parle de couvre-chef, on pense en premier au chapeau. Dans la mode, cet accessoire s’est fait un peu oublier, pour finalement réapparaître ces dernières années. Il a fait son grand retour, notamment chez les jeunes afin de devenir un accessoire d’élégance et de mode. Il apporte du caractère et de la profondeur à une tenue. Il existe plusieurs catégories de chapeau y compris le chapeau de feutre à large bord. Ce dernier est un chapeau élégant. Il est reconnaissable par son gallon, sa calotte creusée, ses bords larges et le ruban entourant le haut du chapeau. Pour choisir un chapeau homme, il faut prendre en compte ses goûts et sa personnalité.

Le Tribly et le Panama et la casquette gavroche

Pour choisir un chapeau homme, voici quelques idées. Le tribly se distingue par ses bords qui sont moins larges. Il est fabriqué en feutre de laine. Grâce à la large gamme de couleurs, il se décline pour les looks mi-saison. D’ailleurs, il est plus décontracté et convient parfaitement pour les looks moins formels ou décontractés. Le tribly est parfois conçu en fibres plastiques ou en paille ou en jute. D’autre part, le Panama est distingué par sa matière. Il est fait en fibres végétales, comme le coton. Le Panama est un chapeau d’été, chic et élégant. En ce qui concerne la casquette gavroche, c’est un accessoire mythique. Elle est plus reconnaissable grâce à sa courte visière et sa forme ronde. Elle est conseillé si vous souhaitez avoir l’air décontracté.

Bonnet homme : quel look adopter ?
Comment choisir et où acheter sa montre de luxe ?