Comment adopter le total look noir sans avoir l’air en deuil ?

Le noir est une couleur facile à accessoiriser et à multi-usage. Deux pièces de vêtements peuvent être stylisées de plusieurs manières en jouant uniquement avec les accessoires. Sans surprise donc si le total look noir est très populaire, mais comment l’adopter sans avoir l’air d’aller à des funérailles ?

La petite robe noire

Plus communément connue sous l’acronyme LBD pour « Little black dress », iconique, intemporelle et versatile, la petite robe noire est LA tenue que toutes les femmes doivent avoir dans leur garde-robe. Adaptée à presque toutes les occasions, elle est la tenue idéale pour un total look noir.

  • Pour une soirée, adoptez la petite robe noire à bretelles arrivant à mi-cuisse. Accessoirisez avec une paire de collants noirs transparents et une paire de chaussures à talons.
  • Pour un look plus décontracté, débarrassez-vous des collants et remplacez les talons par une paire de baskets blanches. En été, une paire de sandales fera l’affaire.
  • Si vous êtes adepte du look rockeuse, remplacez les baskets par des boots et ajoutez un perfecto. Vous pouvez également mettre une paire de collants transparents à motifs.

Le total look noir avec un jean

Tout comme la petite robe noire, le jean noir est un passe-partout. Associé à un total look noir, il convient à presque toutes les occasions :

  • Pour un look à la fois sophistiqué et cool, habillez un tube top avec un ensemble patte d’éléphant en jean taille haute et une veste en jean assortie. Pour équilibrer le total look noir, optez pour des escarpins blancs aux pieds.
  • Si vous êtes fan du look vintage, un mom jean noir et un col roulé noir feront parfaitement l’affaire. Accessoirisez avec une paire de bottines et une ceinture, et le tour est joué !
  • Pour un look riche en contraste, adoptez un haut féminin et sexy (tube top, crop top) sur un jean boyfriend. Accentuez votre taille avec une ceinture et finissez votre look avec une paire de Dr. Martens.

Stylé sur un total look noir

Si la robe noire est sûre pour n’importe quelle occasion et le jean confortable, il arrive qu’une femme souhaite sortir plus habillée. Voici trois façons différentes de porter le total look noir pour trois styles différents :

  • La robe veste :

Aperçue sur de nombreuses célébrités, la robe veste peut se porter avec des cuissardes, des mocassins, une paire d’escarpins ou des bottines à talons.

  • Le total look noir avec un short :

Ce look facile à réaliser consiste à porter un short et une chemise avec une paire de Brogues. Pour la touche féminine, rentrez la chemise dans le short et finissez votre look avec une paire de lunettes de soleil et un sac.

  • La combinaison :

La combinaison noire est une tenue qui se porte en soirée (décolleté, escarpins, dentelle, cuire…) comme en été (sandales plates, mules, baskets).

Comment s’habiller chic sous la canicule ?
Quelques conseils pour bien choisir son maillot de bain