Comment bien porter les imprimés ?

Quand vous constituez votre look, il ne faut pas négliger les imprimés. Ils vont mettre de la disparité dans vos tenues vestimentaires et apporter un look sympa. Les secrets de bien porter les imprimés vont être révélés dans cet article.

De quelle façon porter les imprimés dans vos tenues ?

Avant toute chose, voici un petit avant-goût afin de vous montrer les différentes sortes d’imprimés qui existent. Il y en a sûrement qui sont à votre goût. Vous devez faire un choix. Quand vous aurez sélectionné le motif, vous allez pouvoir agrandir votre champ d’action. Wax, fleurs, imprimés animaliers, pois, imprimés géométriques, rayures… Il y a tellement de choix. Des exemples complets de tissus avec des motifs. Vous n’êtes surtout pas forcés à mettre des imprimés. En effet, certains individus n’aiment pas les imprimés, car ils ne conviennent tout simplement pas à leur style vestimentaire. Dans ce cas, il vaut mieux éviter de forcer les gens.

Il ne faut pas exagérer avec les imprimés

Les incertitudes dans le choix des assemblages vont jusqu’à porter des tenues unies, sans motifs et c’est vraiment dommage ! Vous avez plusieurs choix pour les motifs. Effectivement, vous pouvez mettre des imprimés juste en petites touches. Cela signifie sur une ceinture par exemple ou sur votre sac, sur vos chaussures… Vous avez plusieurs options, mais cela dépend de vos goûts. Seulement, il faut savoir bien porter les imprimés. Ils mettent en valeur une tenue, un look. Le secret est de mettre les imprimés sur une pièce forte de votre tenue. Vous allez pouvoir également aller jusqu’à mélanger deux motifs différents sur une même tenue.

Comment choisir les imprimés ?

Ce n’est pas n’importe motif d’imprimé qui peut s’accorder à toutes les pièces de votre tenue. Il existe des normes à suivre dans la sélection des habits imprimés. La sélection de ce genre de pièce résulte, en grande partie, du motif de l’imprimé. Lorsque la coupe du vêtement est simple, l’imprimé doit être très voyant. C’est la règle de base en termes d’imprimé. Il ne faut surtout pas mettre trop de volants, de frou-frou, des détails complexes avec des imprimés clinquants. En effet, s’il y a trop d’informations, la tenue va manquer de classe. Il n’est pas nécessaire d’ajouter plus de détails à votre imprimé qui est déjà voyant. Cela va surcharger votre look. Le principe est de trouver l’équilibre entre le voyant de l’imprimé et la coupe simple de la tenue. À l’opposé, un motif discret va alors avec une coupe de vêtement stylée.

Comment adopter le total look noir sans avoir l’air en deuil ?
Comment s’habiller chic sous la canicule ?