Comment choisir une doudoune pour homme ?

Depuis quelques années, la doudoune a fait son retour dans les magasins de vêtements. Plusieurs marques de tous les prix existent. En effet, la doudoune est devenue un accessoire de mode est n’est plus réservé aux randonneurs. Mais quelles sont les astuces pour choisir une doudoune pour homme de qualité ?

Doudoune en duvet naturel ou synthétique ?

La doudoune pour homme peut être faite avec un duvet naturel ou synthétique. Ils présentent chacun des avantages et des inconvénients. Un duvet fait en laine ou plume naturelle aura pour avantage de mieux garder la chaleur avec son poids élevé. En plus d’être confortable, il aura une durée de vie plus longue par rapport au doudoune synthétique. L’inconvénient majeur réside au niveau du prix et sa capacité isolante faible quand la doudoune est mouillée.
La doudoune synthétique a un prix moins cher que le duvet et sèche plus rapidement. Pour l’entretien, il est plus facile à laver. L’inconvénient se rencontre au niveau de la durée de vie plus courte que le duvet naturel, mais est une alternative aux prélèvements de plumes ou de laine aux animaux. Selon votre budget, vous aurez le choix entre la doudoune à duvet naturel ou synthétique.

Choisir une doudoune pour homme en fonction du tissu extérieur

Avant de choisir sa doudoune pour homme, il est important de choisir le meilleur tissu extérieur. En effet, il joue un rôle important dans l’isolation de la doudoune mouillée. Le tissu doit être étanche pour éviter l’infiltration de l’humidité à l’intérieur du duvet. Différentes matières peuvent composer ce tissu en référence aux manteaux par-dessus classiques. Un système de certification a été mis en place pour garantir que la doudoune est étanche, par exemple la certification Softex ou Pertex.

Acquérir une doudoune selon vos besoins

Avec l’évolution de la mode et des tendances actuelles, vous aurez le choix entre plusieurs types de doudounes pour homme. Tout d’abord, il y a la doudoune casual, avec sa forme basique composée de matière synthétique, très accessible en termes de prix, il est souvent utilisé comme tenu de sport pour les exercices en extérieur. Quant à la doudoune légère, elle peut être portée en été et ne pourra pas vous tenir au chaud en hiver. Les amateurs d’escalade sont conquis par son style et l’efficacité de coupe-vent. Enfin, pour les hivers rigoureux, vous pouvez opter pour la doudoune pour le grand froid, un peu plus cher à l’achat, mais idéal pour supporter les grands froids en raison de la qualité de son duvet naturel.

Porter du tartan ? Quelques conseils
Comment porter un manteau pardessus ?