Comment porter la robe chemise avec style ?

À part la classique association pantalon et chemise, la robe chemise est devenue un vêtement de tendance. Grâce à sa double utilité, elle permet de composer plusieurs looks. Elle peut être portée et associée à un pantalon, des leggings, de collants ou encore seule. La façon de la porter et les accessoires feront la différence de porter la robe chemise pour une tenue de bureau, de ville ou encore de soirée.

La robe chemise comme tenue de bureau

La robe chemise est le vêtement le plus solennel qu’une femme puisse avoir dans sa garde-robe. Elle s’adopte à merveille à une tenue de bureau. Son col révèle la confidentialité de son allure distinguée et chic. Pour rejoindre un lieu de travail, elle fait bonne présentation et une meilleure impression, surtout quand elle est associée à un sac à main, une ceinture, des lunettes de soleil et des jolis talons hauts. Pour un look tendance, il faut choisir une ceinture noire, en cuir et avec une boucle en argent devant. Afin de projeter une allure féminine et combative, il est conseillé de porter la robe chemise imprimée, avec des motifs rayures ou à pois.

La robe chemise comme tenue de ville

Comme tout autre vêtement de tendance tels que les pulls, les manteaux, les robes ou encore les blouses, la mode actuelle est la version grande taille ou l’oversize. Cette coupe présente des avantages. Elle est facile à porter et convient pratiquement à toutes les silhouettes. De nombreuses versions de robe chemise oversize sont disponibles dans les magasins de vêtements de mode. Pour être plus féminine, avec un tenu glamour et pour un look trendy, il est conseillé de choisir une robe chemise en jean portée avec une paire de baskets et une ceinture. Le look que la robe chemise en jean projette dépend des accessoires et de la manière dont elle est portée.

La robe chemise comme tenue de soirée

Une robe chemise se porte la nuit comme le jour. Pour porter la robe chemise comme tenue de soirée, il faut choisir des accessoires adaptés comme les chaussures à talons pour les robes chemises longues, des hautes cuissardes si la robe est un peu courte, une pochette et sans oublier la ceinture. Pour celle qui préfère une tenue originale et chic, porter la robe chemise par-dessus d’un pantalon est la meilleure idée. Sachant une chemise pour hommes peut être adaptée à cette tendance et permet de composer une tenue plus stylée, il ne faut pas hésiter à fouiller dans les placards ou fréquenter les rayons masculins pour rechercher des pépites.

Comment adopter le total look noir sans avoir l’air en deuil ?
Comment s’habiller chic sous la canicule ?