Comment porter un manteau pardessus ?

L’un des éléments important dans le style vestimentaire masculin est sans doute le pardessus. Il peut se porter en différentes occasions avec un style particulier. Plusieurs looks sont proposés par les influenceurs et les grandes maisons de prêt à porter. Voici un guide pour vous aider à bien porter un manteau pardessus.

Choisir un manteau pardessus formel pour avoir un look habillé

Porter un manteau formel, c’est avoir le style business. Le style formel est classique et très sobre. Le manteau pardessus homme se présente sous la forme de boutonnage simple et croisé. Vous pouvez porter un manteau bleu marine, gris avec des boutonnages invisible. Pour porter le manteau long avec style et classe, combinez-le avec une chemise blanche. Un pull en laine associé avec des chaussures derbies donne un look très élégant.
Le pardessus avec des motifs chevrons peut se porter avec un costume noir ou gris et une paire de souliers noir, si vous avez envie d’avoir une tenue formelle pour les grandes occasions.

Look sportswear chic et décontracté pour les jeunes actifs

Pour les jeunes actifs habitants les grandes villes, le look sportwear et classe avec manteau pardessus homme est très tendance. Il suffit de porter avec son manteau long des éléments sportswear. Ce style vestimentaire combine un manteau long généralement en laine avec un pantalon clair. Vous pouvez opter pour une paire de sneakers blanc avec un bonnet noir. Le coté sportswear sera accentué avec des couleurs neutre. Le manteau court est souvent conseillé pour ce genre de look.
Quant au style décontracté du manteau, un t-shirt avec un jean délavé se combinera avec merveille avec un long manteau pardessus noir. C’est un look simple, mais très efficace pour sortir avec des amies par exemple.

Manteau pardessus homme : look baroudeur et causal

L’association de certaines couleurs avec votre manteau pardessus homme peut vous donner un look baroudeur ou aventurier. Dans ce cas, les couleurs indispensables sont le marron, le noir et le kaki. Vous devez avoir un t-shirt vert militaire associé à un pantalon beige. Pour donner l’illusion d’un aventurier, il faudra mettre des boots de style Timberland avec un sac à dos marron ou gris.
Le look causal permet de valoriser votre silhouette, c’est un style facile à obtenir, il suffit d’avoir un jean de même couleur que le manteau, de préférence sombre. Dans ce cas, le manteau devra avoir la même longueur que le corps.

Porter du tartan ? Quelques conseils
Comment choisir une doudoune pour homme ?