Comment s’habiller chic sous la canicule ?

Avec des températures s’élevant à plus de 35 °C, il devient souvent difficile d’arborer un look élégant si bien qu’on a du mal à choisir la bonne tenue lorsqu’il faut se mettre sous son 31. Si la tâche semble en effet simple et facile en vacances, s’habiller quand il fait chaud n’est pas aussi évident en ville. Découvrez quelques conseils pouvant grandement vous servir.

Comment bien choisir le tissu ?

Pour bien s’habiller quand il fait chaud tout en restant confortable, il faudra premièrement miser sur la découpe et légèreté des matières que vous portez. Plus vos tenues seront légères et fluides, mieux vous supporterez la chaleur. Si la robe longue est la vedette de cette saison, les jupes longues ainsi que les pantalons d’été amplement colorés sont à l’affiche.

Pensez également aux motifs variés et imprimés qui feront leur effet aussi bien derrière un bureau que pour un rendez-vous professionnel. On privilégie par ailleurs les bretelles et les manches courtes ou encore les combinaisons cintrées pour les plus élancées.

Les tissus synthétiques sont par contre à bannir de votre garde-robe. L’idéal est de porter des matières naturelles comme le coton, le lin ou la soie. Étant plus frais et plus respirant, ces derniers garantissent un confort inouï.

Qu’en est-il des couleurs ?

Sans nul doute, les tons clairs sont à privilégier pour s’habiller quand il fait chaud. Même si le look noir de haut en bas est à la mode, les couleurs foncées ont tendance à absorber la chaleur. Dans ce cas, mieux vaut porter des vêtements clairs qui reflètent davantage les rayons du soleil. Chandail blanc, robe bleue, pantalon imprimé jaune… En plus d’être stylés, les habits aux couleurs vives apportent du punch à votre look.

Bien entendu, la petite robe noire avec les papillons sera toujours parfaite pour une sortie noctambule, mais si vous cherchez la tenue passe-partout, pensez à la robe blanche. Longue ou moyennement longue, avec ou sans accessoires, elle s’accordera à toutes les circonstances.

Le choix des accessoires : primordial !

Pour réussir votre look d’été chic, pourquoi ne pas miser sur les sandales ? La tong est bien sûr à oublier. Pour rester élégant en été, on privilégie une paire qui sort les orteils : souliers plats, sandales spartiates, etc. Pour vos journées de travail, les talons ne sont pas les plus confortables, de plus, ils risquent de faire gonfler vos pieds. La solution pour rester perchée sans souffrir est certainement les espadrilles compensées ou les mules en vogue actuellement.

Pour finir, on mise sur les bons accessoires. Agrémentant votre look, ils peuvent également servir : éventail, canotier ou capeline. Pensez aussi à attacher vos cheveux avec un foulard bien coloré puis à bien choisir les lunettes de soleil.

Comment adopter le total look noir sans avoir l’air en deuil ?
Quelques conseils pour bien choisir son maillot de bain