Comment s’habiller en télétravail ?

Afin d’avoir le bon moral, il est important de conserver  la bonne attitude. Pour les employés en télétravail, il ne faut pas laisser de côté les règles de base et mettre les mêmes vêtements tous les jours, ni d’essayer l’ensemble tailleur-culotte ou encore cravate-caleçon.

Il faut être bien habillé pour rester motivé

Il est essentiel de garder une tenue vestimentaire pour le travail, même à la maison. Bien s’habiller en télétravail est bon pour le moral. De plus, cela impacte votre santé mentale. C’est un signe indiquant que vous n’avez pas totalement perdu vos repères. Mais encore, bien se vêtir contribue à garder le moral au beau fixe. C’est un rite qui permet de se placer dans de bonnes conditions psychiques. Vous êtes confinés mais avec classe. Plusieurs employés considèrent que mettre un costume optimise leur excellence et améliore aussi la pensée abstraite. Vous devez seulement respecter le point d’équilibre.

Toujours avoir la bonne tenue vestimentaire

À titre d’exemple, n’oubliez pas de vous brosser les dents chaque jour. C’est la même chose pour les vêtements. Tous les matins, on change de sous-vêtements et on prend soin de nous. Alors pourquoi ne pas essayer d’adopter de belles tenues vestimentaires, un look plus cool ? Vous serez plus respectueux vis-à-vis de vos partenaires, vos camarades de travail surtout s’il y a une visioconférence. Mais également une question de dignité envers vous-même. Il faut toujours bien s’habiller en télétravail. Cela vous permet de passer une toute nouvelle journée chez vous. Arrivé le soir, après le boulot, vous pouvez mettre une tenue plus confortable, cela cadence encore plus vos journées. Ainsi, vous ferez la différence entre vie personnelle et vie professionnelle.

Chaque jour de la semaine, c’est Friday wear

Excepté les employés de banque et ceux qui ont des appels réguliers, surtout dans le milieu de la finance mondiale, il n’est pas nécessaire de mettre un nouveau costume tous les matins. Lorsque vous êtes confiné, votre tenue vestimentaire peut être simple et au final, c’est le portrait de votre tenue avant la fin de la semaine. Ce qui veut dire relâché, mais plus sympa. Un look relâché ne signifie pas sac à patates, c’est suivant votre efficacité. D’après une étude, le look joue un rôle très important surtout en termes de productivité. Cependant, de nombreux salariés se qualifient plus productifs quand ils portent des tenues décontractées (qui ne signifie pas faute de goût ou relâchement).

Comment adopter le total look noir sans avoir l’air en deuil ?
Comment s’habiller chic sous la canicule ?