Le jean déchiré est-il toujours à la mode ?

Le jean déchiré s’est amélioré avec le temps. Réaliser un jean déchiré n’est plus difficile de nos jours puisque des techniques sont partagées, seulement il faut savoir bien le styler. Comment être à la mode en portant un jean déchiré de nos jours ?

Historiquement

De nos jours, le jean troué ou déchiré est encore considéré à la mode comme à l’époque du moyen âge et la renaissance. Denis Bruna découvre que les vêtements déchirés devenaient un outil de mode. Dans l’année 70, les pantalons sont délacés au mollet afin de les allonger. Dix ans après, cette mode enveloppe le jean (ce sont les fermiers américains qui les portait) et les précurseurs sont attirés de celui-ci, ainsi ils l’incorporent dans leurs créations. Et c’est vers la fin de l’année 80 que Martin Margiela évacue une collection luxe des modèles déchirés. En 1995 que ceux-ci sont en collection Highland Rape.

Destroy est-il toujours à la mode ?

Dans les 10 ans passés, le jean déchiré est passionné et il apparait toujours. Même si cette mode est critiquée par certaines gens, le jean déchiré s’est renouvelé et s’est reproduit. Comme toutes les modes, le jean déchiré est une tendance démocratique, donc à chacun de voir et faire son choix libre si tel est pour ou contre. C’est une question d’attitude.

En ce moment, il n’est pas forcément d’aller en boutique pour avoir des jeans déchirés. Sur internet, des conseils et tutoriels sont postés pour faire sa propre mode du jean déchiré. Quelques astuces y sont aussi, telles qu’utiliser une râpe à fromage pour effilocher ou défaire fil par fil, user une toile clarifiée au lieu d’un neuve, étirer les trous par les mains, styler en mettant quelques taches par eau de javel.

Comment assortir son jean déchiré avec d’autres vêtements ?

Il faut savoir comment combiner son jean déchiré pour être séduisant et stylé. Combiner un jean déchiré avec un t-shirt blanc loose ou un débardeur lâche ou un pull souple vous fait un look amplement tendance. Accorder un pantalon jean déchiré avec une veste fluide est aussi wow. Les chaussures comme les escarpins et les baskets sont convenables avec un jean déchiré et le look est plus paisible et moins agressif. Si vouloir être en douceur avec la mode de jean déchiré, associez-le avec un pull large ou un manteau rose frais. Si le manteau est fantaisie, un jean clair se porte avec. Une paire de lunettes de soleil avec un top noir à manches développées donne un look de star.

La combinaison, on l’aime par toute les saisons !
La combinaison : pour toutes les morphos ?