Porter du tartan ? Quelques conseils

Le tartan est un tissu de laine à carreaux. Il peut être de différentes couleurs et l’avoir du tartan dans son dressing est indispensable. Cependant, ce n’est pas toujours évident de le porter sans avoir l’air vieillot. Voici quelques conseils pour vous aider à les porter comme il le faut.

Porter du tartan au travail

Avec le retour en force du style rétro, cet imprimé géométrique est la combinaison parfaite à votre tenue. La règle de base est d’éviter le total look alors vous pouvez commencer par porter du tartan en t-shirt ou en costume. Vous pouvez aussi les porter comme accessoires tel que votre sac et pourquoi pas les chaussures? Les dad shoes sont les plus recommandés.

Le tartan doit être le seul habit à motif de votre tenue. Si vous portez une chemise à carreaux, il est conseillé de porter du noir pour le reste des vêtements et même des accessoires. Et bien évidemment, vous ne devez pas combiner différentes couleurs de tartan sur vous.

S’habiller en tartan pour une soirée

Le raffinement et l’élégance doivent être au rendez-vous durant la soirée. Porter du tartan est devenu primordial durant les soirées, mais vous devez toujours faire attention pour ne pas en faire trop. Il faut toujours se rappeler que ce look vient du kilt écossais. Vous devez donc porter ce motif avec classe pour ne pas nuire à la culture de l’Écosse. Vous pouvez alors mettre un joli manteau en tartan, mais l’incontournable est le slip dress. Vous serez séduisante tout en restant chic. Pour le reste, des mules à bout carré et une chemise blanche feront parfaitement l’affaire. Du côté accessoire, des créoles et un mini-sac se marieront bien à l’ensemble de votre look. Ce style se dressera contre les préjugés des motifs à carreaux.

Une fin de semaine vêtue de tartan

Tout est permis dans le style moderne. En dehors des bureaux et des soirées où l’élégance passe avant tout, vous êtes plus libre. Ce n’est pas toujours facile de porter l’indémodable tartan. Pour un repas dominical, vous pouvez tout à fait vous habiller en tartan en choisissant une jupe de la couleur d’origine: le rouge. Vous pouvez l’associer à une maille à grosses côtes. Au niveau des chaussures, vous pouvez porter une des mules plates avec des chaussettes. Le port d’une ceinture chaîne est facultatif, mais votre tenue sera complète avec. De plus, c’est l’emblème de la confiance en soit dans son look.

Comment choisir une doudoune pour homme ?
Comment porter un manteau pardessus ?