Quelques conseils pour bien choisir son maillot de bain

L’été est là et avec lui viennent la piscine et la plage que vous aimez tant. Il est maintenant temps de mettre le bikini et de profiter du beau temps. Aujourd’hui, il existe tellement de types de maillots de bain qu’il est facile de se perdre et de ne pas savoir quoi choisir. Voici quelques recommandations pour choisir son maillot de bain et tirer le meilleur parti de votre corps.

Le décolleté

Si vous avez de petits seins, votre bikini idéal sera du type bandeau. Il aura fière allure sur vous car il n’y aura pas grand chose à tenir et vous pouvez le porter sans bretelles. Si vous avez de la poitrine, il est préférable d’utiliser des décolletés verticaux. Ce type de bikini vous offrira un bon maintien et un bon confort, en plus de créer une forme magnifique et naturelle du décolleté. Pour cette saison, les garnitures en tissu piqué se démarquent, ce qui s’avère être une excellente option si votre objectif est de bien paraître sans sacrifier le confort. Au moment de choisir son maillot de bain, osez le découvrir par vous-même et pariez sur les imprimés tropicaux qui sont à la mode cet été.

Les bretelles

Avez-vous des hanches larges et ne voulez-vous pas vous concentrer sur cet endroit ? La meilleure chose pour choisir son maillot de bain dans ces conditions est de choisir des hauts de bikini frappants, pour pouvoir concentrer les yeux sur cette zone. En bas, il est conseillé de choisir une pièce de couleur sombre, avec une large sangle, de préférence en tissu non marquant. Si, par contre, vous avez des hanches très étroites, votre meilleur allié sera une culotte avec des liens sur les côtés, car ils servent à attirer l’attention sur cette zone. Des couleurs intenses comme le rose rendront vos hanches beaucoup plus larges.

Design

Si vous êtes très mince et que vous voulez que votre corps ait l’air sinueux, ceux avec des volants ou des ornements sont votre meilleure option. Des motifs tels que des bandes horizontales génèrent un effet optique de volume. N’oubliez pas que des couleurs comme le rouge et le blanc feront ressortir votre bronzage davantage. Pour sortir de l’ordinaire et choisir son maillot de bain autrement, essayez le type trikini. Ce design avant-gardiste est sans aucun doute devenu la pièce la plus sexy qui promet de ne pas vous laisser passer inaperçu cet été.

Comment adopter le total look noir sans avoir l’air en deuil ?
Comment s’habiller chic sous la canicule ?