Quels sont les accessoires mode indispensables d’un gentleman dandy ?

Le look est important pour être à l’aise. Si vous avez décidé de changer de look pour le style de gentleman dandy chic, il vous faut savoir quels sont les accessoires de mode indispensables.

La bretelle stylée

Le premier accessoire gentleman dandy est sans nul doute la bretelle. Depuis quelque temps, on peut constater que la bretelle revient à la mode. Elle est préférée à la ceinture pour des raisons esthétiques, car elle est à la foi discrète et souvent quasiment invisible. Elle est aussi plus confortable, sans ce côté serré des ceintures traditionnelles. Même si vous optez pour ne pas porter une veste, vous aurez toujours un look à la foi chic et classe, mais aussi original. Vous pouvez choisir entre la bretelle en cuir ou  la bretelle élastique en tissu.

Un nœud papillon ou une cravate

Un gentleman qui se respecte doit porter soit une cravate; soit un nœud. Au quotidien, l’accessoire gentleman dandy est la cravate. Il faut tout de même faire très attention quant aux choix de la matière et la taille de celle-ci pour ne pas paraitre ringard. La tendance est aux modèles fins avec des motifs plus contemporains. Opter pour de la laine ou de la flanelle, mais le plus important et de bien harmoniser votre cravate avec le reste de votre tenue.

Le nœud papillon peut être un bon accessoire gentleman dandy, mais il faut être prudent. Le nœud papillon n’est pas un accessoire à porter au quotidien, vous pouvez la porter pour des occasions spéciales.

Chaussette et chaussure

Pour compléter le look, l’accessoire gentleman dandy idéal est la chaussure accompagnée de chaussettes appropriées.

Avoir de mauvaises chaussettes, alors qu’elles sont visibles quand vous êtes assis enlève tous le charme et la classe de votre tenue. Plus le reste de votre look est chic, plus vos chaussettes attireront les regards. Pour avoir les bonnes chaussettes veillez à les accorder au reste de votre look, des motifs et des couleurs assorties ou qui se mairie bien. Vous pouvez assortir la couleur avec celle de votre chemise ou de la pochette de votre veste, ou pourquoi pas à celle des lacets de vos chaussures.

Les chaussures complètent également la tenue dandy authentique. L’un des accessoires est les chaussures de ville. Le cuir est l’idéal, car elle est plus classe, plus raffinée. Pourquoi pas des boots en cuir ou des bottines de couleur marron ou noire ?

Bonnet homme : quel look adopter ?
Comment choisir et où acheter sa montre de luxe ?